NOUVELLE RÉALITÉ - 2

NOUVELLE RÉALITÉ - 2

Menu

Situation du monde

1310 Plénitude

1310 Plénitude

Je suis affecté par ce qui se passe. Mais j’essaie de ne pas me laisser abattre.

Il y a 2-3 semaines, j’étais assez déprimé et j’avais envie de laisser tomber tout ce que j’avais entrepris, en particulier mes projets de marketing. À quoi bon ! me disais-je.

Mais depuis quelques jours, j’ai retrouvé de l’énergie et j’ai décidé de continuer mes activités comme si de rien n’était. Quelque soit l’état du monde, je le fais pour moi, parce que pour moi c’est approprié de le faire.

Donc je suis en train de refaire complètement mon site Pierre-wittman.com, comme j’en avais l’intention, je me suis inscrit au Guides Programme de Gene Keys*, qui me donnera la possibilité d’utiliser librement tout leur matériel. En plus, c’est intéressant, vu que c’est un sujet qui me passionne. Mon pied est guéri et j’ai recommencé mes promenades sur la plage le soir. J’ai recommencé aussi à faire du qi gong, avec un maître chinois qui vit en Allemagne, Shi Heng Yi. Je fais tous les jours une heure d’exercices : c’est intense.

Je n’écoute pas trop de nouvelles alarmantes, mais des vidéos inspirantes, comme les interviews de Lilou Macé, Passe-moi les jumelles, ou le varappeur Adam Ondra.

La situation est grave, et on ne voit pas ce qui pourrait l’arrêter, en tout cas dans ce niveau de réalité.

Dans l’immédiat, en tout cas pour moi, la situation présente n’est pas si dramatique que ça. Je ne peux pas voyager, mais je suis dans un endroit tranquille au bord de la mer. Ce qui est effrayant, c’est d’imaginer le futur qui nous attend lorsqu’on envisage le pire.

Mais il faut bien reconnaître aussi que la situation d’il y a 18 mois n’était pas si rose qu’elle en avait peut-être l’air ; on était déjà très contrôlé et fliqué par les technologies numériques, sans doute sans nous en rendre compte.

Je pense que si on arrive à vivre le plus possible en dehors du système, on pourra peut-être continuer à vivre assez tranquille. C’est dans ce sens qu’il faudrait commencer à s’organiser. Être le plus autonome possible, avec peu de besoins qui dépendent du collectif. 

Dans des pays comme l’Indonésie, et même la Thaïlande, on n’est déjà dans des dictatures, et il n’y a pas de tradition démocratique à préserver, ou dont on pourrait attendre un secours. Je ne serais pas étonné de devoir bientôt quitter ce pays.

L’injection, je ne suis pas sûr que ce soit le problème le plus grave, elle n’est peut-être pas si nocive que certains le disent, et elle n’affecte que le corps physique. On sait déjà qu’elle ne protège pas vraiment du virus, et elle ne protégera pas non plus des mesures totalitaires. Elle donnera tout au plus, à certains, une illusion de liberté. Il serait intéressant de savoir exactement pourquoi les gens veulent ou ne veulent pas de faire injecter. Quelles sont leurs pulsions profondes ?

Il faut en tout cas rester très discret sur ses opinions, car on ne sait pas où se situent les gens. Je parlais hier avec le patron français d’un restaurant où je vais souvent. Je lui disais que la situation allait mal en France, il m’a dit oui, que c’était inadmissible. Mais j’ai vite compris que ce qu’il trouvait inadmissible, c’est que des gens se permettent de descendre dans la rue pour manifester contre les sages décisions du gouvernement. Ceux qui pensent comme ça sont peut-être la majorité, et qu’est-ce qui pourrait bien les réveiller ?

L’idée que la technologie va aider l’humanité à évoluer, n’est-ce pas le dogme du transhumanisme ? Reste à définir ce qu’on appelle évolution ? Quant au réchauffement climatique (soi-disant causé par l’homme) n’est-ce pas une autre imposture ?


Gene Keys : littér. clés génétiques. J’ai utilisé la traduction française pour désigner les 64 aspects de la personnalité humaine décrits par Richard Rudd (qui correspondent aux 64 codons du code génétique humain, aux 64 hexagrammes du Yi Jing et aux 64 portes du Human Design). J’ai gardé l’anglais Gene Keys pour désigner le système et les enseignements développés par Richard Rudd, l’organisation qu’il a mise en place pour les diffuser et le titre de son livre.

 

22 juillet 2021, Khanom

Site créé par Pierre Wittmann
X