Nouvelle vie
Ma santé a continué à s’améliorer depuis quinze jours. Ma bronchite est complètement guérie, et mon système urinaire va beaucoup mieux, j’ai bien dormi, à part deux nuits où j’ai souffert d’un abcès à la gencive et de maux de tête, mais cela a disparu après quelques jours grâce aux herbes anti-infection de Mungkala qui sont très efficaces et n’ont pas les effets secondaires néfastes des antibiotiques. Depuis quinze jours, j’ai écouté tous les soirs des vidéos de Joe Dispenza et je suis en train de lire son livre, Becoming Supernatural, qui est très intéressant et très détaillé, et explique en détails les différentes méditations qu’il recommande et qui constituent l’essence de ses séminaires. J’ai commencé à les pratiquer et à intégrer les différents aspects de son enseignement et la nouvelle vision de la réalité qui en découle. Je commence aussi à mieux comprendre les effets que notre façon de penser et nos émotions ont sur notre fonctionnement et sur la cohérence et l’harmonie de notre cerveau, de notre cœur et de notre corps. Et j’en ressens probablement déjà les effets bénéfiques sur ma santé. Il n’est bien sûr pas facile de changer du jour au lendemain sa façon de penser, ses croyances et ses réactions aux conditions souvent stressantes du monde extérieur. Mais dès le moment où l’on comprend déjà les influences néfastes qu’elles peuvent avoir sur notre santé et notre bien-être, un premier pas est franchi. Je continue donc mon étude et ma pratique dans ce sens et ai décidé d’en faire ma priorité dans les semaines à venir.
Cela m’intéresse et me passionne, et me donne un but à court et moyen terme qui m’aide à retrouver mon énergie et mon enthousiasme que j’avais un peu perdu depuis mon retour à Chiang Mai, ce qui explique peut-être ma fatigue de ces derniers mois, qui correspondait aussi au contrecoup de mon intense activité de l’été dernier pour vider ma maison. J’avais aussi été affecté par les difficultés et les retards de la vente de la maison, mais la patience que je me suis efforcé de garder a été bénéfique et l’acte de vente a finalement été signé le 20 décembre, avec trois mois de retard sur le programme prévu. Curieusement, cette bonne nouvelle ne m’a pas vraiment réjoui, car j’étais arrivé à saturation et je n’y croyais plus tout à fait. Enfin, c’est quand même une bonne chose qui va me permettre de me libérer de mon passé provençal que je pensais avoir dissous en même temps que les possessions matérielles qui remplissaient ma maison de Cabrières d’Aigues. Il me reste encore quelques démarches administratives à régler avant de pouvoir tourner complètement cette page de mon histoire. C’est dommage que la fin de cette histoire me laisse sur un mauvais souvenir, et bien peu d’envie, pour l’instant, de retourner dans cette région, et même en France. Mon idée, d’ailleurs, est de ne pas aller en Europe en 2020.
La fin de l’année approche et mes projets pour ces prochains mois sont encore très vagues, pourtant j’ai ouvert il y a environ un an, quand j’ai décidé de vendre ma maison de Provence, un dossier appelé Nouvelle vie (ce n’est pas la première fois que ça m’arrive), et je note parfois des idées sur ce sujet. Car j’ai l’impression que suis dans une période de transition vers un nouvel épisode de ma vie, un peu comme, à un autre niveau, il semble que le monde est dans une période de transition vers une nouvelle société. Une période de transformation, de changement, d’abandon du passé, qui va conduire vers quelque chose de nouveau, mais qui est encore un inconnu, et ne doit en tout cas plus être basé sur le connu, c’est-à-dire sur les souvenirs et les habitudes du passé. Et c’est bien ce que les idées et les pratiques de Joe Dispenza devraient m’aider à trouver et à réaliser. J’ai l’impression d’être sur la bonne voie, car changer de vie et partir dans l’inconnu, comme ce fut déjà souvent le cas pour moi, est un processus que me séduit, m’enchante et m’enthousiasme. On verra où, cette fois, il va me conduire. Car j’ai parfois l’impression que même Chiang Mai fait encore partie de la transition…
22 décembre 2019, Chiang Mai